Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

De formation classique, Ségolène intègre le Conservatoire National de Besançon en classe CHAD dès 2005. Durant sa scolarité elle a la chance d'être en étroite relation avec le CCN de Franche Comté. Elle travaille avec Odile Duboc qui lui transmet son 3ème Boléro, et Nathalie Pernette avec qui elle effectue de nombreux stages. Après l'obtention de son Baccalauréat TMD, elle se forme à l'AID afin de valider son EAT classique. Avec le CFA Danse, elle se produit à Tripoli pour le 40ème anniversaire de la révolution libyenne. En 2010, elle quitte l'école et intégre Hapax Compagnie comme danseuse stagiaire. Le chorégraphe Pascal Giordano lui écrit alors un premier Solo contemporain nommé BEe. Ségolène valide ensuite ses UV théoriques au Studio Harmonic avant de rejoindre la Paris Marais Dance Scool en 2012. Elle apprend alors la technique Graham auprès de Maggie Boogaart qui lui propose de danser comme soliste dans Le Sacre du printemps et de participer à la performance l'Art est dense.

 

Dès 2014, elle développe son travail d'interprète auprès de divers chorégraphes contemporains tels que Karine Saporta (Le Cirque CLa princesse de MilanSophocléaRayon X), Pascal Giordano (Air WritingAssimilationGoûter conté dansé) ou Estelle Chabretou (Le programme). A travers ces expériences professionnelles, Ségolène apprend le travail de la voix et du chant. Elle explore la nudité en scène et se forme à d'autres disciplines tels que le Tango Argentin ou le Yoga Yiengar.

 

En 2017, elle entame une formation de comédienne à l'atelier théâtrale de création de Françoise Roche. En 2018, elle acquière des compétences en danse aérienne et floorwork auprès de la Compagnie Inosbadan. La même année, elle devient regard extérieur pour la compagnie In Corpus dirigée par Anaïs Rouch (Les Nébuleuses 3.0) et le metteur en scène Hadrien Marielle Trehouärd fait appel à elle pour créer les parties chorégraphiques de sa pièce intitulée Parler avant la fin de l'hiver.

 

 

"Ce que vous faites n'est pas important. Ce qui est important, c'est l'état d'esprit dans lequel vous le faites"

Marina Abramovic


Depuis 2016, Ségolène est chorégraphe de la compagnie 3S2G et travail sur un projet performatif de vidéo/danse dans l'espace public; Les récréations. En 2017, elle créé Two in side avec sa soeur jumelle. En 2018 elle est programmée au Centre culturel de la ville de Tergnier (Picardie) avec Eclipse, une performance mélangeant danse, calligraphie et musique live. Elle présente également Corps d'Argile, une performance avec vidéo-interactive co-écrite avec Sébastien Dumont et la compagnie Pixels en scène. Actuellement, Ségolène travail sur sa première création plateau Entre les âges qui est programmée en Mars 2019 au centre culturel de Tergnier dans le cadre de « Présence d'artistes 4 ». Elle est également en phase de recherche pour Le bonheur en boucle, un duo de danse théâtre.

 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication